Palets solognots

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Palets solognots

  • Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 8 min
  • Temps Total : 23 min

Ingrédients

  • 280 g de farine 
  • 180 g de beurre salé 
  • 160 g de raisins secs macérés dans le rhum 
  • 150 g de sucre 
  • 4 œufs entiers 
  • 3 c. à soupe de rhum brun 

Recette

Etape : 1

Sortez le beurre du réfrigérateur 30 min avant de réaliser la recette et placez les raisins secs dans le rhum pour les faire macérer pendant 30 min. 

Etape : 2

Préchauffez le four à th.6 (200°C).  

Etape : 3

Dans un récipient, faites un beurre pommade en fouettant le beurre mou avec le sucre. Le beurre pommade doit être bien lisse. 

Etape : 4

Incorporez un à un les œufs dans le beurre pommade en fouettant avec un batteur électrique. Versez les 3 c. à soupe de rhum. 

Etape : 5

Versez la farine tamisée en mélangeant avec une spatule en bois puis ajoutez les raisins secs égouttés. Mélangez. 

Etape : 6

Sur une plaque du four recouverte avec du papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâte à l’aide d’une c. à soupe en les espaçant de quelques centimètres.  

Etape : 7

Enfournez pendant 8 min et laissez refroidir avant de déguster. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 135 fois

Partager cette Recette