Parfait glacé à la pistache, sablé croquant et coulis de mangue
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : Non renseigné
- Cuisson : 1 h
- Temps Total : 1 h
Ingrédients
- 375 g Mangues bien mûres
- 60 g Pistaches décortiquées
- 100 g Farine de blé
- 80 g Beurre
- 60 g Sucre en poudre
- 20 cl Lait demi-écrémé
- 20 cl Crème fleurette
- 5 Jaunes d'œufs
- 4 g Feuilles de gélatine
- 1 Gousse de vanille
- 1 Citron
Recette
Etape : 1
Préparez le sablé. Préchauffez le four à 180 °C. Dans un saladier, mélangez à la main la farine, le beurre mou, 30 g de sucre et 2 jaunes d’oeufs. Étalez la pâte au rouleau entre 2 feuilles de cuisson. Enfournez 15 min. Sortez la pâte et découpez des ronds au diamètre de vos moules en silicone.
Etape : 2
Réalisez les parfaits. Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et les grains. Dans un bol, fouettez 3 jaunes d’oeufs avec 30 g de sucre. Versez-y le lait bouillant puis transvasez le tout dans une casserole et chauffez jusqu’à ce que le mélange nappe la spatule. Placez la gélatine dans un bol d’eau froide, essorez-la et faites-la fondre dans la crème encore chaude en mélangeant. Laissez refroidir.
Etape : 3
Montez la crème fleurette en chantilly dans un cul de poule bien froid. Incorporez-la à la crème anglaise, ajoutez 50 g de pistaches concassées. Versez dans les moules. Congelez au moins 1 h.
Etape : 4
Préparez le coulis de mangue. Coupez la mangue en morceaux, réduisez-les en purée au blender. Versez le jus de citron et un peu d’eau pour allonger si besoin. Réservez au frais.
Etape : 5
Au moment de servir, faites torréfier le reste des pistaches concassées à la poêle en remuant à la cuillère en bois. Démoulez les parfaits dans des assiettes creuses, placez-les sur des ronds de pâte sablée, saupoudrez de pistaches torréfiées et versez le coulis de mangue tout autour. Laissez-vous tenter !
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 160 fois
Partager cette Recette