Pommes rôties au caramel & chantilly aux épices

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Pommes rôties au caramel & chantilly aux épices

  • Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 25 min
  • Temps Total : 45 min

Ingrédients

  • 5 pommes Golden 
  • 150 g de sucre 
  • 30 g de beurre 
  • 20 cl de crème fleurette 
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace 
  • 1 gousse de vanille 
  • ½ cuillère à café de cannelle  
  • ½ cuillère à café de gingembre moulu 
  • 1 pincée de muscade 

Recette

Etape : 1

Préchauffez le four à 160°C. 

Etape : 2

Épluchez les pommes, évidez-les et découpez-les en quartiers. 

Etape : 3

Dans une poêle, faites un caramel à sec en plaçant le sucre sur feu moyen. Ne remuez pas le sucre tant qu’il n’est pas fondu. Stoppez la cuisson lorsqu’il a pris une belle couleur ambrée. Ajoutez alors le beurre puis remuez. 

Etape : 4

Placez la poêle sur feu doux. Ajoutez les pommes. Retournez les pour qu’elles s’imprègnent du caramel sur toutes leurs faces. 

Etape : 5

Si votre poêle passe au four, recouvrez-la d’aluminium et enfournez 15 minutes. Sinon, placez les pommes et le caramel dans un petit plat passant au four puis recouvrez d’aluminium pour enfourner 15 minutes. 

Etape : 6

Pendant la cuisson des pommes, montez la crème fleurette (bien froide) en chantilly en la battant environ 5 minutes. Une fois que la crème commence à montrer, ajoutez le sucre et les épices. 

Etape : 7

Servez les pommes tièdes accompagnées d’un peu de chantilly aux épices. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 148 fois

Partager cette Recette