Pudding Abade de Priscos
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 8 Personnes
- Préparation : 25 min
- Cuisson : 1 h
- Temps Total : 1 h 25
Ingrédients
- 15 jaunes d’œufs
- 50 g de bacon
- 500 g de sucre en poudre
- 1 citron
- 1 bâton de cannelle
- 7 cl de porto
Recette
Etape : 1
Réalisez un caramel. Dans un moule à savarin beurré allant sur le feu, versez 150 g de sucre et 2 c. à soupe d’eau. Faites chauffer à feu doux en mélangeant régulièrement à la cuillère en bois jusqu’à obtention d’un caramel blond. Retirez-le du feu (sans vous brûler) et effectuez des mouvements de rotation pour recouvrir intégralement la paroi du moule. Laissez refroidir.
Etape : 2
Faites griller le bacon à la poêle, puis mixez-le. Dans une casserole, versez 50 cl d’eau, le reste de sucre, le bacon mixé, le zeste du citron et le bâton de cannelle. Portez à ébullition, puis laissez réduire à feu doux pendant 10 min. La consistance doit être sirupeuse. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le porto puis incorporez le sirop. Mélangez au fouet.
Etape : 3
Préchauffez le four th.5-6 (165°C). Passez l’appareil au chinois puis versez la pâte obtenue dans le moule. Cuire au bain-marie (en plaçant le moule dans un récipient rempli d’eau à mi-hauteur) pendant 45 min. Laissez refroidir avant de déguster.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 168 fois
Partager cette Recette