Jelly cake
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 5 min
- Temps Total : 25 min
Ingrédients
- 75 cl d’eau
- 60 g de sucre
- 125 g de framboises
- 125 g de pêches
- 6 feuilles de gélatine
- 50 cl de crème liquide entière
- 70 g de chocolat blanc
- 3 feuilles de gélatine
Recette
Etape : 1
Préparez la gelée. Laissez tremper 6 feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, versez 75 cl d’eau froide et portez à ébullition. Ajoutez le sucre et mélangez. Essorez les feuilles de gélatine et déposez-les dans la casserole hors du feu. Remuez jusqu’à dissolution totale. Laissez refroidir à température ambiante.
Etape : 2
Coupez les pêches en morceaux et déposez-les au fond de votre moule à savarin. Répartissez-y également les framboises. Versez la gelée froide par dessus. Réservez deux heures au réfrigérateur.
Etape : 3
Préparez la base chocolat blanc. Laissez tremper 3 feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Versez la crème dans une casserole et faites-la chauffer jusqu’à ébullition. Coupez le feu de suite. Cassez le chocolat blanc en morceaux et ajoutez-les à la crème. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu. Essorez les feuilles de gélatine et déposez-les les dans la casserole. Remuez jusqu’à dissolution complète.
Etape : 4
Sortir la gelée et versez la base chocolat blanc par-dessus. Laissez reposer une nuit au réfrigérateur. Démoulez.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 245 fois
Partager cette Recette