L'Étreinte en version simplifiée
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 1 h
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 1 h
Ingrédients
- 1 feuille de Gélatine
- 65 g crème entière liquide 30% matière grasse (Crème 1)
- 220 g crème entière liquide 30% matière grasse (Crème 2)
- 1 Gousse de vanille
- 65 g Chocolat blanc
- 1 Pâte feuilletée rectangle prête à cuire
- Sucre glace (environ 8 cuillères à soupe)
Recette
Etape : 1
Pour la ganache montée : Hydratez la gélatine 10 min dans l’eau froide puis essorez-la. Chauffez la crème (1) avec la gousse de vanille grattée. Retirez la gousse, ajoutez la gélatine et mélangez bien pour la faire fondre, puis versez en deux fois sur le chocolat blanc préalablement haché. Mélangez au centre pour bien démarrer l’émulsion. Après avoir obtenu une texture lisse et homogène, mixez au mixeur plongeant. Versez la crème (2) froide et mixez à nouveau. Filmez au contact et réservez au frais 4 heures minimum.
Etape : 2
Pour la cuisson de la pâte feuilletée : Préchauffez le four à 180°. Dépliez la pâte étalez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réalisez des trous dans la pâte à l’aide d’une fourchette et disposez-la entre 2 plaques de cuisson, protégée par du papier sulfurisé. Enfournez 35 minutes.
Etape : 3
Sortez la plaque du four et coupez-la en 2 rectangles dans le sens de la longueur. Saupoudrez uniformément toute la surface avec du sucre glace et enfournez pour 7-8 minutes à 200 degrés, le temps que le sucre glace ait fondu et qu’il soit caramélisé.
Etape : 4
Pour le montage : Montez la ganache comme une chantilly et mettez en poche munie d’une douille Saint Honorée ou d’une douille unie. Placez une des 2 pâtes feuilletées, face caramélisée en bas et pochez la ganache montée vanille par-dessus.
Etape : 5
Ajoutez la 2ème pâte feuilletée, face caramélisée en haut. Sur une feuille de papier aux dimensions du millefeuille, dessinez deux visages sur les côtés et découpez-en le contour en conservant le centre, pour vous en servir de pochoir. Posez-le sur le haut du millefeuille et recouvrez de sucre glace pour dessiner le couple.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 177 fois
Partager cette Recette