🏠 321Recettes déménage !  Retrouvez toutes vos recettes et bien plus sur notre nouveau site :  LaMaisonDesRecettes.com
🏠 Rejoignez La Maison des Recettes — c'est gratuit !
📖 Publiez vos recettes 🔖 Sauvegardez vos favoris 💬 Commentez & échangez 🏆 Grimpez au classement 🏅 Badge Pionnier (limité)
Créer mon compte gratuitement →


Fondue légère au chocolat

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Fondue légère au chocolat

  • Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Temps Total : 25 min

Ingrédients

  • 6 clémentines 
  • 4 kiwis 
  • 1 poire 
  • 1 pomme 
  • 1 citron 
  • 1 douzaine de fraises 
  • 160 g de chocolat noir à 64% 
  • 4 c. à soupe de lait demi-écrémé 

Recette

Etape : 1

Cassez le chocolat en morceaux, faites-le fondre dans une casserole au bain-marie ou au four micro-ondes avec un peu d’eau. Hors du feu, ajoutez le lait. Mélangez bien.  

Etape : 2

Versez le chocolat dans un bol. Pelez les fruits et coupez-les en quartiers. Equeutez les fraises. Piquez les morceaux de fruits à l’aide de brochettes ou de piques en bois. Alternez les fruits. Arrosez-les de citron pour éviter que les fruits ne noircissent.  

Etape : 3

Servez aussitôt en trempant dans le chocolat. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 245 fois

Partager cette Recette

🏠 La Maison des Recettes

Sauvegardez vos favoris, publiez vos recettes et gagnez des badges !

Créer un compte gratuit →