nougat chèvre et fruits secs
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 10 Personnes
- Préparation : 5 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 5 min
Ingrédients
- 250 g de fromage de chèvre frais
- 40 g de noix
- 40 g de noisettes
- 40 g de pistaches non salées
- 40 g d'amandes
- 40 g de cramberries (ou de raisins secs)
- 2 c. à soupe d'huile de noix
- 200 g de crème fraîche liquide 30% de MG
- 3 feuilles de gélatine alimentaire, soit 6 gr au total
- Sel
- Poivre
- Piment d’Espelette
Recette
Etape : 1
Concassez vos fruits secs et mettez-les au four à 180°C pendant 10 minutes environ.
Etape : 2
Assouplissez le fromage avec l'huile puis ajoutez-y les épices ainsi que les fruits secs et fruits séchés tels que les cramberries (ou raisins si vous n'avez pas).
Etape : 3
Faites chauffez 1/3 de crème liquide, mettez-y la gélatine que vous aurez préalablement ramollie dans de l'eau froide et ensuite essorée. Mélangez cette gélatine dans la crème encore chaude, mélangez encore pour avoir un mélange homogène et incorporez-y le restant de crème froide.
Etape : 4
Incorporez cette crème liquide au fromage et mélangez.
Etape : 5
Il ne reste plus qu'à y mettre sel, poivre, et goûtez-y puis déposez dans des petits moules en silicone, ou pourquoi pas dans une terrine chemisée de film alimentaire !
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 183 fois
Partager cette Recette