Mousse crémeuse au chocolat et à l'aubergine
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 5 min
- Cuisson : 8 min
- Temps Total : 13 min
Ingrédients
- 100 g de chocolat à 70%
- 7 cl de lait végétal ou de vache
- Sucre ou sirop d'agave (facultatif)
- copeaux de chocolat ou noix de coco râpée pour la décoration (facultatif)
Recette
Etape : 1
Lavez l'aubergine et retirez les extrémités. Coupez-la en petits dés que vous placez dans un récipient adapté au four à micro-ondes. Faites cuire 4 minutes à puissance maximale, remuez et remettez environ 3 à 4 minutes à pleine puissance.
Etape : 2
Cassez votre chocolat en petits morceaux dans un saladier. Faites chauffer votre lait dans le four à micro-ondes et versez-le sur votre chocolat. Remuez pour que le chocolat commence à fondre.
Etape : 3
Ajoutez les dés d'aubergines chauds, mélangez pour que le chocolat finisse de fondre et mixez le tout à l'aide d'une mixeur plongeant ou éventuellement dans un blender. Rectifiez éventuellement votre préparation en ajoutant un peu de sucre de votre choix.
Etape : 4
Répartissez votre mousse dans vos verrines, laissez-les refroidir et placez-les au réfrigérateur jusqu'à la dégustation. Au moment de servir, saupoudrez le dessus de vos verrines avec quelques copeaux de chocolat ou un peu de noix de coco râpée.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 163 fois
Partager cette Recette