Gâteau invisible aux pommes au Thermomix
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 40 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 6 pommes
- 100 g de lait
- 80 g de farine
- 50 g de sucre
- 2 œufs
- 20 g de beurre
- 1 c. à soupe de sucre vanillé
Recette
Etape : 1
Préchauffez le four sur th.6 (180°C).
Etape : 2
Pelez, épépinez et coupez les pommes en quartiers, puis passez-les à la mandoline pour les couper le plus finement possible. Disposez les lamelles de pommes dans un grand plat à gratin.
Etape : 3
Dans le bol du Thermomix, mélangez les œufs avec le lait, la farine et la pincée de sel, 30 sec, vitesse 3. Versez cette préparation sur les pommes. Passez les pommes dans ce mélange de sorte à bien les napper de part et d’autre.
Etape : 4
Disposez les fines lamelles de pomme dans un moule à manquer ou dans un moule à tarte. Tassez bien les pommes. Terminez en saupoudrant la surface du gâteau invisible aux pommes au Thermomix avec le sucre vanillé.
Etape : 5
Faites cuire 40 min, th.6 (180°C). Il se peut que 5 minutes supplémentaires soient nécessaires selon les fours. Ici pas de cuisson à surveiller, juste à s’assurer que le gâteau est joliment doré sur le dessus.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 172 fois
Partager cette Recette