Flan aux cerises sans pâte
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 1 l de lait entier
- 400 g de cerises noires dénoyautées
- 20 cl de crème liquide
- 150 g de sucre
- 100 g de maïzena
- 2 œufs + 1 jaune
- 2 gousses de vanille
Recette
Etape : 1
Versez 75 cl de lait dans une casserole sur feu moyen. Ajoutez les deux gousses de vanille que vous aurez préalablement coupées en deux dans le sens de la longueur et grattées avec la pointe d’un couteau. Ajoutez le sucre.
Etape : 2
Dans un grand bol, mélangez la Maïzena avec le reste du lait, les deux œufs entiers, ainsi qu’un jaune d’œuf. Fouettez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Etape : 3
Quand le lait commence à frémir, enlevez les gousses de vanille et versez petit à petit le lait chaud dans le mélange œufs-Maïzena, tout en ne cessant pas de fouetter. La préparation doit s’épaissir.
Etape : 4
Laissez reposer pendant 10 minutes et préchauffez votre four à th.6-7 (200°C).
Etape : 5
Au bout de 10 minutes, versez doucement la crème liquide dans la préparation tout en continuant de fouetter.
Etape : 6
Ajoutez les cerises dénoyautées dans la préparation, mélangez, et versez le tout dans un moule beurré.
Etape : 7
Enfournez pour 30 minutes et servez tiède ou froid.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 154 fois
Partager cette Recette