Vin d'orange à la cannelle

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Vin d'orange à la cannelle

  • Part(s) / Personne(s) : 15 Personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : Non renseigné
  • Temps Total : 30 min

Ingrédients

  • 3 l de vin blanc sec 
  • 50 cl d'alcool (eau-de-vie) titrant de 40 à 45° 
  • 6 oranges douces (ou 4 douces et 2 amères) + 2 citrons non traités- 
  • 400 g de sucre 
  • 1 bâton de cannelle ou 
  • 1 gousse de vanille 

Recette

Etape : 1

Versez du sucre en poudre, du vin blanc sec et l'alcool (eau-de-vie) titrant de 40ºC à 45°C dans une bonbonne en verre à ouverture large. Bouchez-la soigneusement et laissez-la en attente pendant 24 heures en l'agitant de temps en temps pour dissoudre le sucre. 

Etape : 2

Brossez, lavez et sèche 6 oranges douces (les oranges amères si vous voulez) et 2 citrons non traités. Coupez-les en deux, puis en demi rondelles. Glissez-les dans la bonbonne avec la cannelle ou la gousse de vanille.  

Etape : 3

Enveloppez-le fond du bouchon de la bonbonne avec un carré de tissu pour la fermer hermétiquement. Laissez macérer dans un endroit frais et a l'abri de la lumière pendant 6 semaines. Agitez une fuis par semaine  

Etape : 4

Apres 6 semaines de macération, filtrez-le vin travers un linge fin (étamine) en vous aidant d'une louche Transvasez-le dans des bouteilles avec un entonnoir. Bouchez soigneusement. Attendez un mois avant de déguster plutôt frais Vin de Noël en Provence, le vin d'orange se boit l'apéritif ou en digestif. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 163 fois

Partager cette Recette