Beignets aux pommes au Thermomix
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 1 min
- Cuisson : 5 min
- Temps Total : 6 min
Ingrédients
- 250 g de farine
- 2 œufs
- 200 g de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 c. à soupe d’huile
- 4 grosses pommes
Recette
Etape : 1
Mettez tous les ingrédients dans le bol du Thermomix. Mixez 1 min, vitesse 4.
Etape : 2
Versez la pâte à beignet dans un saladier et recouvrez d’un linge propre. Laissez reposer la pâte à beignet pendant 1 heure, à température ambiante, dans le bol du Thermomix.
Etape : 3
Pelez et évidez les pommes avec un vide-pommes, de sorte à garder la forme ronde et entière du fruit. Coupez ensuite de belles rondelles de pomme un peu épaisses et régulières.
Etape : 4
Faites chauffer un bain de friture.
Etape : 5
Trempez les pommes dans la pâte à beignet et trempez dans la friture très chaude. Les beignets aux pommes cuisent, pendant 4 à 5 min, en gonflant et en prenant une belle couleur dorée.
Etape : 6
Retirez les beignets avec une écumoire, et procédez à une nouvelle fournée de friture. Déposez les beignets sur du papier absorbant avant de déguster. Saupoudrez, selon votre goût, de sucre en poudre de sucre glace, ou de cannelle.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 174 fois
Partager cette Recette