Gâteau au whisky et au yaourt
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 5 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 45 min
- Temps Total : 1 h
Ingrédients
- 120 g de sucre
- 3 cuillères à soupe de crème
- 1 cuillère à soupe de whisky
- 50 g de noix de coco rapée
- 60 g de beurre
- 1 pot de yaourt nature
- 1 pincée de sel
- 3 blancs d'oeuf
- 2 jaunes d'oeuf
- 50 g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de lait
- 150 g de sucre
- 180 g de farine
- 1 cuillère à café de poudre à lever
- 1 cuillère à café de whisky
- 125 g de beurre
Recette
Etape : 1
Préparation :
Etape : 2
Battre le beurre, le sucre et les jaunes d'oeuf en mousse pendant 10 mn. Mélanger la farine et la poudre à lever et les incorporer à l'apprêt ainsi que le whisky, le yogourt et le sel.
Etape : 3
Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la pâte. Chemiser un moule à manquer de papier sulfurisé et y verser la pâte.
Etape : 4
Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat dans le lait à feu doux, puis en napper la pâte. Cuire le gâteau au milieu du four pendant 40 mn environ.
Etape : 5
Pour le glaçage : porter le beurre, le sucre et la crème à ébullition et laisser réduire à petit feu pendant 2 mn environ.
Etape : 6
Retirer la casserole du feu et y verser le whisky et la noix de coco râpée. En napper le gâteau cuit.
Etape : 7
Préchauffer le gril du four à 200°C. Enfourner le gâteau quelques minutes jusqu'à ce que le glaçage brunisse légèrement.
Etape : 8
Servir tiède. Accompagner éventuellement de crème fouettée.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 123 fois
Partager cette Recette