🏠 321Recettes déménage !  Retrouvez toutes vos recettes et bien plus sur notre nouveau site :  LaMaisonDesRecettes.com
🏠 Rejoignez La Maison des Recettes — c'est gratuit !
📖 Publiez vos recettes 🔖 Sauvegardez vos favoris 💬 Commentez & échangez 🏆 Grimpez au classement 🏅 Badge Pionnier (limité)
Créer mon compte gratuitement →


Oeufs au lait allégés

  • Type :
  • Difficulté : Très facile

Oeufs au lait allégés

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 1 h
  • Temps Total : 1h10

Ingrédients

  • 1 l de lait écrémé
  • 5 oeufs
  • 150 g de fructose
  • 2 gousses de vanille
  •  Cannelle

Recette

Etape : 1

Dans une casserole, faire chauffer le lait et la vanille.

Etape : 2

Pendant ce temps, battre les oeufs et le fructose (ou le miel) dans une grande jatte.

Etape : 3

Lorsque le lait est chaud, retirer les gousses de vanille (en prenant soin de vider les cosses de leurs graines et de mettre celles-ci dans le lait). Verser doucement le lait sur les oeufs tout en mélangeant bien.

Etape : 4

Verser le tout dans un moule anti-adhésif et mettre au four à 100/120°C (au-delà, les oeufs au lait rendraient de l'eau) jusqu'à ce que la préparation soit dorée et ferme (compter environ 1h30 à 2h.

Etape : 5

Sortir du four et laisser refroidir.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 398 fois

Partager cette Recette

🏠 La Maison des Recettes

Sauvegardez vos favoris, publiez vos recettes et gagnez des badges !

Créer un compte gratuit →