Pancakes à la farine de froment

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Pancakes à la farine de froment

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 30 min
  • Temps Total : 35 min

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 40 cl de lait demi-écrémé
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 0.5 sachets de levure

Recette

Etape : 1

Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs, le sucre et la levure de boulangerie (diluée dans 1 cuillerée d'eau tiède). Ajoutez progressivement le lait et laissez reposer 30 min.

Etape : 2

Cuisson :

Etape : 3

Graissez légèrement la crêpière très chaude avec un chiffon de coton imbibé d'huile. Versez une demie louche (à crêpe) de pâte et étalez avec le fond de la louche jusqu'à obtenir un pancake de 12 cm de diamètre environ. Vous pouvez étaler un deuxième pancake sur la crêpière (si elle est assez grande).

Etape : 4

Laissez cuire jusqu'à ce que la pâte soit prise (environ 30 secondes). Retournez et cuisez la deuxième face 30 secondes.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 421 fois

Partager cette Recette