Cheesecake léger aux myrtilles (façon chilienne)
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 8 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 30 min
Ingrédients
- 1 barquette de fromage
- 3 blancs d'oeuf
- 200 g de sucre glace
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 15 cl de crème
- 200 g de boudoir
- 2 tasses de myrtille
- 1 tasse de sirop
- 8 feuilles de gélatine
Recette
Etape : 1
Dans une casserole faire chauffer les myrtilles avec un peu d’eau et le sucre en poudre. Mixer le tout pour obtenir une sauce, dans laquelle on va diluer les feuilles de gélatine (en suivant les indications du fabricant).
Etape : 2
Tremper les boudoirs dans le sirop (préparé à votre goût, plus ou moins alcoolisé, plus ou moins sucré, etc.). Et disposer les boudoirs dans le fond d’un moule à cheescake.
Etape : 3
Préparer ensuite un meringue avec les blancs d'oeuf et le sucre glace : les monter en neige en ajoutant le sucre progressivement.
Etape : 4
Monter la crème (qui doit être bien froide pour qu’elle soit plus fermée une fois montée) en chantilly.
Etape : 5
Dans un récipient travailler en pommade le fromage frais. Ajouter la sauce aux myrtilles et bien mélanger. Puis ajouter petit à petit et très délicatement les blancs d’oeufs et la crème montée.
Etape : 6
Verser ce mélange sur les boudoirs et laisser refroidire au moins 6 heures au frigo.
Etape : 7
Au moment de servir décorer avec le reste de myrtilles.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 278 fois
Partager cette Recette