Gâteau aux carottes épicé fourré et glacé au cream cheese
- Type : Dessert
- Difficulté : Niveau moyen
- Part(s) / Personne(s) : 12 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 40 min
- Temps Total : 1h10
Ingrédients
- 4 oeufs
- 225 g de cassonade
- 150 g de miel d'acacia
- 30 cl d'huile de tournesol
- 350 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 2 cuillères à café de cannelle
- 2 cuillères à café de clou de girofle
- 1 cuillère à café de gingembre
- 225 g de carotte
- 55 g de noix de coco
- 55 g de raisins secs
- 1 cuillère à soupe de cerneau de noix
- Beurre
- 550 g de cream cheese
- 4 cuillères à café d'orange
- 4 cuillères à soupe de sucre glace
- 4 cuillères à soupe de jus d'orange
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- zeste d'orange
Recette
Etape : 1
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Etape : 2
Dans une jatte, fouettez les oeufs avec la cassonade et le miel, puis incorporez l'huile de tournesol. Tamisez ensemble la farine, la levure, le bicarbonate de soude et toutes les épices, incorporez-les sans faire de grumeaux.
Etape : 3
Ajoutez les carottes râpées, la noix de coco, les raisins secs et les noix. Répartissez la préparation dans 2 moules à cake beurrés et farinés et lissez la surface à la spatule.
Etape : 4
Enfournez pour 35 à 40 min : une brochette en métal plongée au coeur des gâteaux doit en ressortir propre. Laissez tiédir 10 min dans les moules, démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Etape : 5
Pendant ce temps, faites dissoudre le sucre en poudre dans 3 cuillères à soupe d'eau, ajoutez les lanières de zeste d'orange et portez à frémissements. Laissez confire 10 min à feu moyen. Coupez le feu et laissez refroidir dans le sirop.
Etape : 6
Mélangez tous les ingrédients de la garniture dans une jatte et travaillez-les au batteur électrique afin d'obtenir une préparation bien mousseuse. Collez les deux gâteaux avec un tiers de cette préparation, puis versez le reste sur le dessus et lissez en couvrant le pourtour. Décorez avec les zestes.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 188 fois
Partager cette Recette