Mousse coco et fruit de la passion

  • Type :
  • Difficulté : Niveau moyen

Mousse coco et fruit de la passion

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 1 h
  • Cuisson : Non renseigné
  • Temps Total : 1 h

Ingrédients

  • 20 cl de lait de coco
  • 2 blancs d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de sucre
  • 1 sachet d'agar-agar
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 sachet de crème chantilly
  • 50 g de noix de coco rapée
  • 2 fruits de la passion
  • 4 cuillères à soupe de sirop

Recette

Etape : 1

Pour la mousse coco :

Etape : 2

Commencer par monter les blancs en neige avec la pincée de sel et 60 g de sucre (pour ceux qui aiment plus sucré, vous pouvez augmenter les doses).

Etape : 3

Monter en chantilly la crème (au préalable, elle doit être au congélateur) avec le sachet fixateur de crème chantilly.

Etape : 4

Réserver.

Etape : 5

Faire chauffer le lait de coco dans une casserole et remuer celui-ci à l'aide d'une cuillère jusqu'à ébullition et y ajouter un sachet de agar agar et continuer de mélanger 30 secondes à 1 minute. Ajouter également la coco râpée et mélanger.

Etape : 6

Dans un saladier, mettre la préparation coco et ajouter délicatement les blancs + la chantilly.

Etape : 7

Verser dans des verres ou verrines.

Etape : 8

Réserver au réfrigérateur environ 20 à 30 minutes.

Etape : 9

Il est également possible d'y faire une petite variante à la mousse coco en ajoutant du chocolat blanc ou du citron vert.

Etape : 10

Pour le sirop fruit de la passion :

Etape : 11

Dans une casserole, verser 4 cuillères à soupe de sirop passion si on n'a pas assez de fruits de la passion, avec 10 g de sucre ainsi que la pulpe et pépins des fruits de la passion. Chauffer cette préparation.

Etape : 12

Sortir la mousse coco du réfrigérateur et ajouter le sirop fruit de la passion sur la mousse fraîche.

Etape : 13

A l'issue de cette dernière étape, il est donc possible de déguster de suite le dessert ou de le laisser au réfrigérateur pour plus tard.

Etape : 14

Pour ceux qui ne sont pas fans de la passion, il est possible de le faire avec de la mangue...

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 231 fois

Partager cette Recette