Bûche Choco-Framboise
- Type : Dessert
- Difficulté : Niveau moyen
- Part(s) / Personne(s) : 8 personnes
- Préparation : 1 h
- Cuisson : 15 min
- Temps Total : 1h15
Ingrédients
- 4 oeufs
- 40 g de beurre
- 20 g de cacao
- 100 g de farine
- 180 g de sucre en poudre
- 6 cuillères à soupe d'Alcool
- 350 g de chocolat noir
- 50 g de chocolat au lait
- 30 cl de crème liquide
- 50 g de beurre
- 300 g de framboise
- 1 cuillère à café de pistache
- Sucre glace
Recette
Etape : 1
Pour la garniture, casser 300 g de chocolat noir. Portez la crème liquide à ébullition, en dehors du feu versez-y le chocolat en plusieurs fois. Remuez, laisser tiédir, incorporez le beurre. Réserver 1 heure à température ambiante.
Etape : 2
Faites bouillir 10 cl d'eau et 80 g de sucre. Hors du feu, ajouter l'alcool et laisser refroidir.
Etape : 3
Mélanger la farine et le cacao. Tapisser une plaque de papier de cuisson beurré. Fouettez les jaunes d'oeufs et 100 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs en neige, incorporez-les délicatement aux jaunes, puis verser la farine au cacao et enfin le beurre fondu.
Etape : 4
Étaler la pâte sur le papier à 1 cm d'épaisseur, enfournez 8 min à four chaud Th 7. Retournez la plaque sur un torchon humide, décollez le papier de cuisson, puis enroulez le biscuit, le temps qu'il refroidisse.
Etape : 5
Déroulez puis imbibez-le de sirop.
Etape : 6
Étaler les deux-tiers de la ganache sur le biscuit. Ajouter une rangée de framboise à 2 cm du bord le plus petit. Roulez le biscuit (les framboises se trouvent au centre). Recouvrez-le du reste de ganache.
Etape : 7
Avec le reste du chocolat, faites des copeaux : le placer une heure au froid puis à l'aide d'un éplucheur, confectionner les copeaux. Placez-les sur la bûche puis garder au frais une nuit.
Etape : 8
Le jour même décorer avec le reste des framboises et les pistaches.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 273 fois
Partager cette Recette