'La' Reine de Saba de Moumoune

  • Type :
  • Difficulté : Facile

'La' Reine de Saba de Moumoune

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Temps Total : 50 min

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 125 g de beurre
  • 125 g de chocolat noir
  • 125 g de sucre en poudre
  • 30 g de farine
  • 30 g de maïzena
  • 1 sachet de sucre vanillé

Recette

Etape : 1

Faire tiédir le beurre pour le mettre en pommade. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mélanger ensuite, dans une terrine, le beurre et le chocolat. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un, en mélangeant bien, puis les sucres et terminer par la farine et la fécule de maïs (Maïzena).

Etape : 2

Battre, mélanger en tournant longuement. Ajouter enfin les blancs d'oeufs battus en neige très ferme. Incorporer en douceur jusqu'à obtention d'un mélange parfaitement homogène (attention à ne pas casser les blancs !).

Etape : 3

Préchauffer le four à 180°C / Th 6 .

Etape : 4

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et légèrement fariné ou dans un moule à revêtement antiadhésif. Enfourner pour 30 mn.

Etape : 5

La qualité de la recette dépend en grande partie du temps de cuisson et de la chaleur du four : veillez à ne pas dépasser 180°C et 30 mn, sous peine de ne pas obtenir l'effet "fondant" et "truffé" si apprécié dans les gâteaux au chocolat.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 81 fois

Partager cette Recette