Bûche blanche aux fruits facile

  • Type :
  • Difficulté : Très facile

Bûche blanche aux fruits facile

  • Part(s) / Personne(s) : 7 personnes
  • Préparation : 45 min
  • Cuisson : 1 h
  • Temps Total : 1h45

Ingrédients

  • 6 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 1 pincée de sel
  •  Extrait de vanille
  • 1 boîte d'ananas
  • 1 boîte de poire
  • 1 l de crème
  • 100 g de sucre glace
  •  copeau de chocolat
  •  Kirsch

Recette

Etape : 1

Préchauffez le four à 150°C.

Etape : 2

Séparez les oeufs, fouettez les jaunes avec le sucre. Ajoutez-y une pincée de sel, l'extrait de vanille et tamisez-y la farine.

Etape : 3

Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez délicatement les blancs au reste de la préparation. Remplissez un moule à cake beurré de cet appareil et enfournez pendant une heure. Contrôlez si le biscuit est cuit à point avec une aiguille à tricoter. Si elle ressort propre, le biscuit est prêt. Laissez refroidir sur une grille.

Etape : 4

Fouettez la crème en chantilly avec le sucre glace.

Etape : 5

Coupez le biscuit horizontalezment en 2 et badigeonnez les surfaces de sirop aux fruits (éventuellement additionné d'une cuiller de kirsch). Tartinez les surfaces de chantilly et garnissez une moitié de morceaux de poires et d'ananas. Déposez l'autre moitié de biscuit dessus. Décorez le dessus et les côtés avec la chantilly restante et striez à la fourchette.

Etape : 6

Appliquez les copeaux de chocolat aux deux extrémités.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 184 fois

Partager cette Recette