Charlotte légère à l'ananas
- Type : Dessert
- Difficulté : Niveau moyen
- Part(s) / Personne(s) : 8 personnes
- Préparation : 25 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 25 min
Ingrédients
- 300 g de biscuit à la cuillère
- 1 grande boîte d'ananas
- 2 oeufs
- 125 g de sucre
- 60 cl de lait
- 50 g de maïzena
Recette
Etape : 1
Garnissez le fond et les parois d'un moule à charlotte de biscuits, côté bombé vers le moule.
Etape : 2
Egouttez les tranches d'ananas, et réservez le jus.
Etape : 3
Faites chauffer 50 cl de lait.
Etape : 4
Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et double de volume. Versez peu à peu le lait chaud en fouettant.
Etape : 5
Mettez la maïzena dans un bocal, ajoutez le lait restant, vissez le couvercle et secouez vivement. Ajoutez-la dans le mélange précédent.
Etape : 6
Faites épaissir le tout à feu doux dans une casserole en remuant sans arrêt. Laissez tiédir.
Etape : 7
Ecrasez 4-5 biscuits et hachez 5 ou 6 tranches d'ananas. Ajoutez-les dans la crème pâtissière refroidie, versez dans le moule garni de biscuits en tassant bien.
Etape : 8
Recouvrez avec le reste des biscuits, posez une assiette et un poids sur l'assiette (1 brique de lait par exemple).
Etape : 9
Réservez au réfrigérateur toute la nuit.
Etape : 10
Le lendemain, démoulez la charlotte. Décorez avec les tranches d'ananas restantes. Faites réduire le jus de la boîte en sirop épais et versez-les sur la charlotte.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 243 fois
Partager cette Recette