Biscuit aux corn-flakes et crème de fromage blanc à l'avocat
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 30 min
Ingrédients
- 175 g de corn flakes
- 80 g de sucre glace
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de jus d'orange
- 1 avocat
- Citron
- 250 g de fromage blanc
- 100 g de crème fraîche
- 45 g de sucre en poudre
- 0.5 oranges
- 1.5 cuillères à café de gélatine en poudre
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 blanc d'oeuf
- tranche d'orange
Recette
Etape : 1
Mixer les corn-flakes avec le sucre, le beurre et le jus d'orange.
Etape : 2
Poser une feuille de papier d'aluminium au fond d'un moule à manqué de 18 cm de diamètre et le beurrer. Le remplir du mélange aux corn-flakes, tasser puis entreposer au réfrigérateur.
Etape : 3
Peler et évider l'avocat pour récupérer la chair. La passer au mixeur ou la réduire en purée en l'écrasant à la fourchette. Fouetter la crème fraîche, râper l'orange pour récupérer le zeste et dissoudre la gélatine dans 1 cuillère à soupe d'eau tiède. Enfin, monter en neige le blanc d'oeuf.
Etape : 4
Dans un saladier, mélanger les ingrédients : la purée d'avocat, le jus de citron et le fromage blanc ensemble. Puis incorporer la crème fraîche, le zeste d'orange, le sucre, la gélatine et le blanc d'oeuf en neige.
Etape : 5
Versez le tout sur les corn-flakes et placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Etape : 6
Démoulez et décorez à volonté de tranches d'orange et d'avocat citronné.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 182 fois
Partager cette Recette