Charlotte aux fraises à la crème de spéculoos

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Charlotte aux fraises à la crème de spéculoos

  • Part(s) / Personne(s) : 3 Personnes
  • Préparation : 1 h
  • Cuisson : Non renseigné
  • Temps Total : 1 h

Ingrédients

  • 12 biscuits
  • 4 cuillères à soupe de grenadine
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 200 g de fraise
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 4 cuillères à soupe d'eau
  • 12 cl de crème liquide
  • 6 spéculoos
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace

Recette

Etape : 1

Préparer un sirop avec la grenadine, le jus de citron et une cuillère à soupe d'eau puis tremper les biscuits à la cuiller dedans. Les placer sur les bords des moules pour former le tour des charlottes.

Etape : 2

Couper en petits morceaux quelques fraises et les mettre au fond des ramequins.

Etape : 3

Préparer ensuite un coulis de fraises : les passer au mixeur avec le miel et 3 cuillères à soupe d'eau (on garde de côté quelques fraises entières pour la suite).

Etape : 4

Filtrer avec une passoire : on récupère un coulis bien fin et une purée de fraises dans la passoire.

Etape : 5

Étaler la purée de fraises au fond des moules, par dessus les fraises en morceaux.

Etape : 6

Préparer la crème de spéculoos : battre au fouet la crème liquide pour la faire monter légèrement et épaissir. Réduire en poudre les spéculoos et mélanger dans la crème avec 1 cuillère à soupe.

Etape : 7

Étaler dans le moule.

Etape : 8

Couper des fraises en tranches, les mettre sur la crème de spéculoos. Ajouter à nouveau la crème de spéculoos.

Etape : 9

Laisser prendre au réfrigérateur minimum 2h.

Etape : 10

Voilà c'est fini !

Etape : 11

Démouler sur les assiettes à dessert et napper de coulis de fraises. Vous pouvez ajouter quelques fraises et autres fruits rouges aux dessus pour décore

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 291 fois

Partager cette Recette