Tarte aux fraises de Véronique Et La Chouquetterie
- Type : Dessert
- Difficulté : Niveau moyen
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 1 h
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 1h30
Ingrédients
- 200 g de farine
- 50 g de poudre d'amande
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre
- 1 oeuf
- 300 g de mascarpone
- 300 g de crème liquide
- 100 g de sucre glace
- 1 gousse de vanille
- 500 g de fraise
Recette
Etape : 1
Réalisez votre pâte sablée en mettant directement dans votre bol du robot votre farine tamisée avec la poudre d'amande et le sucre, mélangez, puis ajoutez votre beurre puis votre œuf.
Etape : 2
Variante pour préparer la pâte sans robot :
Etape : 3
Sur votre plan de travail, mettez votre farine tamisé avec la poudre d'amande puis le sucre, mélangez, coupez votre beurre tempéré en petits morceaux puis incorporez-le délicatement en ramenant cette préparation entre vos doigts afin de bien amalgamer le beurre. Puis ajoutez votre œuf mais ne travaillez jamais trop une pâte sablée.
Etape : 4
Rassemblez le tout en boule, enveloppez-la dans un film alimentaire et réservez-la au réfrigérateur durant 1 heure.
Etape : 5
Réalisons en attendons notre crème mascarpone.
Etape : 6
Dans votre bol du robot mettez votre fouet, mélangez la crème fleurette avec le mascarpone et le sucre ainsi que la gousse de vanille que vous aurez préalablement grattée pour en récupérer le nectar.
Etape : 7
Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6-7).
Etape : 8
Étalez votre pâte sablée puis remettez-la encore pour 15 min au réfrigérateur.
Etape : 9
Enfournez-la à blanc.
Etape : 10
Surveillez-la car selon les fours, le temps de cuisson peut varier parfois entre 5 à 10 min.
Etape : 11
Votre pâte est cuite et dorée.
Etape : 12
Une fois refroidie,remplissez-la généreusement de votre crème au mascarpone puis déposez vos fraises dessus à votre guise.
Etape : 13
Saupoudrez de sucre glace, pour un effet classe !
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 300 fois
Partager cette Recette