Tarte marbrée chocolat-caramel au beurre salé
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 8 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 10 cl de crème fleurette
- 240 g de chocolat noir
- 2 jaunes d'oeuf
- 20 g de beurre
- 88 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
- 50 g de sucre de canne
- 85 g de crème fleurette
Recette
Etape : 1
Préparez une pâte sablée (ou pâte sablée toute prête) et la faire cuire pendant environ 20 min à 180-200°C.
Etape : 2
Laissez refroidir la pâte.
Etape : 3
Pour la coque en chocolat :
Etape : 4
Faites fondre 90 g de chocolat au micro-ondes ou au bain marie. Enduisez-en la pâte sablée refroidie avec un pinceau ou une cuillère et laissez durcir complètement.
Etape : 5
Pour la garniture au chocolat :
Etape : 6
Dans une casserole, faites chauffer la crème fleurette puis ajoutez les 150 g de chocolat noir coupé en morceaux. Mélangez bien. Une fois le chocolat fondu, ajoutez hors du feu les jaunes d’œufs et le beurre. Remuez bien : la garniture est prête !
Etape : 7
Pour le caramel au beurre salé :
Etape : 8
Dans une poêle bien chaude, faites fondre le sucre et le beurre. Faites bouillir le mélange puis maintenir le tout à feu doux. Ajoutez ensuite la crème fleurette. Laissez à feu doux et mélangez constamment pendant 8 min.
Etape : 9
Versez ensuite la garniture au chocolat en plusieurs endroits sur la pâte sablée. Comblez les espaces vides avec le caramel et répétez l'opération si nécessaire par dessus. Faire des "rayures" avec un couteau pour réaliser le marbrage. Laissez refroidir au minimum 4h.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 293 fois
Partager cette Recette