Cheesecake aux canistrellis et au limoncello

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Cheesecake aux canistrellis et au limoncello

  • Part(s) / Personne(s) : 8 personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 1 h
  • Temps Total : 1h20

Ingrédients

  • 75 g de beurre
  • 50 g de sucre roux
  • 5 oeufs
  • 200 g de sucre en poudre
  • 500 g de brocciu
  • 150 g de crème fraîche
  • 6 cuillères à soupe de limoncello
  • 1 citron

Recette

Etape : 1

Faites fondre le beurre. Émiettez les canistrellis et à l'aide d'un robot ou d'un mixeur ou d'huile de coude travaillez le beurre, le sucre et les biscuits.

Etape : 2

Versez la pâte dans un moule à charnières haut. Tassez la pâte à la main sur le fond afin que ce soit bien lisse.

Etape : 3

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre 1 bonne minute. Ajoutez le brocciu, la crème et le limoncello, mélangez au fouet pour émietter le brocciu. Râpez les zestes du citron, ajoutez-les et mélangez bien.

Etape : 4

Versez délicatement la crème sur le fond du moule et enfournez à 160°C (thermostat 5/6) et laissez cuire 1 heure. Laissez refroidir le gâteau à température ambiante et réservez-le au réfrigérateur toute une nuit couvert de film alimentaire.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 362 fois

Partager cette Recette