Tarte aux fruits rouges, pâte sablée coco
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 25 min
- Temps Total : 40 min
Ingrédients
- 100 g de beurre
- 175 g de farine
- 50 g de noix de coco rapée
- 75 g de sucre
- 2 jaunes d'oeuf
- goutte de vanille
- 400 g de fruits rouges
- 4 cuillères à soupe de gelée
Recette
Etape : 1
Pour la pâte : mettre la farine dans le bol du robot avec le sucre, le beurre, la vanille et le beurre. Mélanger jusqu'à ce qu'il se forme une ébauche de pâte. Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger rapidement. Placer la pâte 30 minutes au réfrigérateur.
Etape : 2
Etaler la pâte puis garnir un moule préalablement beurré et puis fariné. Cuire à blanc 20 minutes au four préchauffé à 170°C (thermostat 5-6), lester la pâte pour qu'elle ne gonfle pas.
Etape : 3
A la sortie du four laisser refroidir. Quand celle-ci est refroidie garnir avec les fruits rouges. Faire chauffer dans une casserole la gelée jusqu'à ce qu'elle soit liquide. Verser sur la tarte est faire tourner légèrement pour que la gelée s'étale uniformément.
Etape : 4
Saupoudrer avec de la noix de coco pour décorer.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 274 fois
Partager cette Recette