Kougelhopf à la façon de cocott
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 50 min
- Temps Total : 1h05
Ingrédients
- 500 g de farine
- 80 g de sucre semoule
- 1 sachet de sucre
- 100 g de beurre
- 1 oeuf
- 200 ml de lait
- 0.5 cubes de levure de boulanger
- 1 cuillère à café de sel
- Raisins secs
- Amande
- Sucre glace
Recette
Etape : 1
Emiétter la levure avec le lait préalablement tiédi.
Etape : 2
Dans une grande jatte, mettre la farine, les sucres, le sel, l'oeuf et commencer à mélanger.Ajouter le lait avec la levure fondu et le beurre ou la margarine.
Etape : 3
Pétrir 10 min jusqu'à ce que la pâte soit bien souple et surtout elle doit rester collante. Recouvrir la jatte d'un linge et laisser reposer dans un endroit tiède environ 3 heures.
Etape : 4
A la fin de ce temps quand la pâte à doubler de volume, ajouter les raisins secs en pliant la pâte plusieurs fois ( cela ne veut pas dire la retravailler!!).Filmer la jatte avec du papier étirable et mettre au réfrigérateur au moins 12 heure(une nuit).
Etape : 5
Le lendemain,après avoir beurré un grand moule à Kougelhopf, y déposer des amandes dans le fond. Vider de nouveau la pâte de son air car durant la nuit elle aura encore gonflée. Mettre celle-ci dans le moule, tasser légèrement et laisser regonfler de nouveau dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle arrive au bord du moule.
Etape : 6
Préchauffer le four à 180° degrès pendant 10 min et enfourner pour 45 min. Couvrir si besoin pendant la cuisson.
Etape : 7
Démouler quand le Kougelhopf est froid et saupoudrer de sucre glace.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 399 fois
Partager cette Recette