Cheesecake brownie chocolat cerise

  • Type :
  • Difficulté : Niveau moyen

Cheesecake brownie chocolat cerise

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personne(s)
  • Préparation : 35 min
  • Cuisson : 50 min
  • Temps Total : 1h25

Ingrédients

  • 200 g de beurre
  • 200 g de chocolat
  • 3 oeufs
  • 200 g de sucre
  • 135 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 500 g de petit suisse
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de vanille
  • 1 pot de gelée
  • 1 pincée de sel

Recette

Etape : 1

Allumer le four a 160° C (thermostat 5). Préparer un plat à gâteau rectangulaire de 21 cm x 28 cm (de petite hauteur). Mettre du papier cuisson au fond du plat.

Etape : 2

Couper le beurre froid en petits morceaux et déposer dans une casserole, ajouter le chocolat cassé en petits morceaux.

Etape : 3

Faire fondre à petit feu en remuant de temps en temps. Retirer du feu une fois fondu.

Etape : 4

Mélanger dynamiquement les oeufs et le sucre. Ajouter à la préparation le mélange chocolat beurre, mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Etape : 5

Ajouter l'ensemble farine, levure chimique, et sel puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante et homogène. Verser dans le plat à gâteau.

Etape : 6

Une fois les petits suisses et le beurre à température ambiante, mixer les longtemps et relativement lentement. Ajouter le sucre, l'oeuf, le sucre vanillé et le pudding vanille. Mélanger longtemps et relativement lentement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Etape : 7

Mettre la préparation sur le brownie dans le plat à gâteau. Déposer des cuillerées de gelée de cerises, puis former des "spirales" avec la pointe d'une cuillère pour légèrement mélanger les préparations avec la gelée.

Etape : 8

Mettre au four environ 40-45 minutes.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 259 fois

Partager cette Recette