Cheesecake coeur coulant aux fraises
- Type : Dessert
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 35 min
- Cuisson : 5 min
- Temps Total : 40 min
Ingrédients
- 100 g de mascarpone
- 10 cl de crème fleurette
- 15 g de sucre
- 1 feuille de gélatine
- 65 g de fraise
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 50 g de biscuit
- 50 g de beurre
Recette
Etape : 1
Laver les fraises puis les équeuter. Les couper en morceaux et mixer avec le sucre glace.
Etape : 2
Verser le coulis obtenu dans 4 petits moules en forme de demi-sphère et réserver au congélateur minimum 2h.
Etape : 3
Plonger la feuille de gélatine dans l'eau froide pour les faire ramollir.
Etape : 4
Verser 2 cuillères à soupe de crème dans une casserole et ajouter la feuille de gélatine pour les faire fondre.
Etape : 5
Monter la crème restante en chantilly, incorporer délicatement le mascarpone, le sucre et bien mélanger. Ajouter la crème mélangée à la gélatine.
Etape : 6
Répartir la préparation obtenue dans des moules demi-sphère plus grands que les précédents et les remplir au 3/4, déposer une demi-sphère de coulis de fraises et couvrir avec la crème restante.
Etape : 7
Réserver minimum 2h au congélateur.
Etape : 8
Placer les biscuits dans un robot et les mixer finement. Ajouter le beurre ramolli et bien mélanger. Placer la mixture au fond de cercle à pâtisserie de dimension égale aux grandes demi-sphères. Réserver au réfrigérateur.
Etape : 9
Démouler les demi-sphères et les placer sur les fonds de biscuits. Laisser décongeler légèrement au réfrigérateur avant de servir.
Etape : 10
Accompagner du reste de coulis de fraises.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 676 fois
Partager cette Recette