Couronne aux fruits confits en map (machine à pain)

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Couronne aux fruits confits en map (machine à pain)

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Temps Total : 30 min

Ingrédients

  • 20 g de levure de boulanger fraîche
  • 70 ml de lait
  • 100 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sirop
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 50 g de sucre en poudre
  • 500 g de farine
  • 0.5 cuillères à café de sel
  •  Sucre glace
  • 150 g de fruit confit

Recette

Etape : 1

Dans la map : émietter la levure de boulanger, y verser le lait tiède, le beurre coupé en petits dés au sortir du frigo.

Etape : 2

Ajouter les oeufs battus à la fourchette, le sirop, le miel, le sucre, la farine et le sel.

Etape : 3

Lancer le programme pâte seule.

Etape : 4

Au bout de cinq minutes, vérifier l'élasticité du pâton pour obtenir un ensemble élastique mais ferme comme un chewing-gum mâché.

Etape : 5

Si la pâte est trop sèche, rajouter un peu de lait, si elle est trop molle, rajouter de la farine jusqu'à obtention d'une belle boule bien dodue.

Etape : 6

5 minutes avant la fin du pétrissage ou au bip si votre machine est sonore, introduire les fruits confits. A l'aide d'une cuillère en bois (pour ne pas abimer la pale de l'appareil), veillez à la bonne dispersion des fruits confits pendant deux à trois minutes.

Etape : 7

Laisser reposer une heure trente dans la map.

Etape : 8

Fariner la plaque métallique du four et y poser directement le pâton.

Etape : 9

Faire un trou en son centre et former le cercle harmonieux de la couronne en étirant progressivement le contour en s'aidant de la farine si le pâton est collant.

Etape : 10

La badigeonner au pinceau avec un jaune d'oeuf.

Etape : 11

Enfourner et laisser tel que, au repos, sans lancer la chaleur une heure.

Etape : 12

Puis cuire 20 à 25 min à 160°C (thermostat 5-6).

Etape : 13

Etaler sur le dessus de la brioche de la confiture à l'aide d'un pinceau, disposer des fruits confits pour décoration ou saupoudrer de sucre perlé.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 212 fois

Partager cette Recette