bananes au barbecue cuites dans leur peau
- Type : Dessert
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 30 min
Ingrédients
- 6 bananes
- Cointreau
- Sucre
- Crème fraîche liquide
Recette
Etape : 1
Séparer les bananes les unes des autres en faisant attention à ne pas arracher la queue et à ne pas endommager la peau.
Etape : 2
Poser les bananes sur le barbecue (puissance maximale pour un barbecue électrique ou à gaz, sur des braises déjà consumées par la cuisson de la viande ou du poisson pour un barbecue traditionnel). Retourner en cours de cuisson, chaque fois qu'une zone de la peau a noirci.
Etape : 3
Sortir du feu quand toute la peau a bien noirci, voire commencé à se dessécher. Si la peau éclate en cours de cuisson (cela se produit le plus souvent vers la fin), sortir du feu le plus tôt possible, pour éviter que la banane perde tout son jus.
Etape : 4
Dresser sur des assiettes à dessert : enlever la peau sur le dessus, fendre la banane en deux dans le sens de la longueur et remplir la fente ainsi créée de sucre et d'alcool à l'orange.
Etape : 5
Il est aussi possible de garnir la banane de chocolat, de chantilly ou de crème fraîche liquide.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 221 fois
Partager cette Recette