Bread and butter pudding (à la pâte à tartiner au chocolat)
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 40 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 18 tranches de pain de mie
- 200 g de pâte à tartiner
- 3 oeufs
- 1 pincée de cannelle
- 40 cl de crème liquide
- 40 cl de lait
- 100 g de cassonade
- 25 g de beurre doux
- Banane
- Noix de coco rapée
Recette
Etape : 1
Munissez vous d'un plat à gratin que vous allez chemiser (tapisser de beurre) afin que la préparation ne colle pas.
Etape : 2
Découpez les bords du pain de mie afin de ne garder que la mie.
Etape : 3
Dans un grand saladier, casser 3 œufs, les battre puis ajouter 100 g de sucre roux de préférence (en mettre moins selon vos goûts), battre le mélange, ajouter la crème et le lait et mélanger le tout.
Etape : 4
Enfin, ajouter un peu de cannelle en poudre.
Etape : 5
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Etape : 6
Tartiner ensuite le pain de mie avec la pâte à tartiner sur un côté puis disposer 6 tranches dans le fond du plat beurré (ajouter banane ou noix de coco si vous le souhaitez).
Etape : 7
Une fois cette première couche de pain et pâte à tartiner disposée y ajouter le mélange juste assez pour que le pain soit imbibé, une fois le pain imbibé refaire la même chose (un peu comme des lasagnes !).
Etape : 8
A la fin ajouter de la cassonade sur le dessus.
Etape : 9
Enfourner le plat 30 min au four puis 10 min à 80 degrés, vérifier le pudding de temps en temps en plongeant la lame d'un couteau au milieu et voir si c'est bien cuit.
Etape : 10
Laisser refroidir un peu avant de servir.
Etape : 11
Servir tiède et avec une boule de glace vanille ou rhum-raisin, so british my dear !
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 236 fois
Partager cette Recette