Parfait glacé citron vert / framboises
- Type : Dessert
- Difficulté : Niveau moyen
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 30 min
Ingrédients
- 8 jaunes d'oeuf
- 200 g de sucre
- 50 cl de crème liquide
- Sucre glace
- Citron vert
- 1 bonne poignée de framboise
Recette
Etape : 1
Dans un saladier posé dans un bain-marie pas trop chaud (eau à peine frémissante), battre énergiquement pendant une quinzaine de minutes les jaunes d'oeufs avec le sucre et le jus des citrons.
Etape : 2
Si comme moi vous n'avez pas le courage de battre à la main, faites-le donc au batteur électrique. Le mélange doit doubler de volume !
Etape : 3
Oter à présent le saladier du bain-marie et laisser refroidir.
Etape : 4
Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Je vous conseille de mettre la crème, les fouets du batteur ainsi que la jatte qui recueillera la chantilly une petite heure au congélateur afin de réussir la prise de la crème montée.
Etape : 5
Incorporer délicatement la chantilly au premier appareil et y joindre les framboises.
Etape : 6
Tapisser une boîte ronde ou un moule à cake en plastique de film alimentaire (cela facilitera le démoulage de l'entremets) et verser le futur parfait dedans.
Etape : 7
Remettre le couvercle de la boîte et mettre au congélateur pour au moins douze heures.
Etape : 8
Sortir le parfait 10 minutes avant dégustation et le démouler sur un plat de service.
Etape : 9
Facultatif : décorer le parfait de framboises fraîches et d'écorces de citron vert confites.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 282 fois
Partager cette Recette