Cheesecake aux fraises et spéculoos
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 7 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 30 min
Ingrédients
- 75 g de beurre
- 150 g de biscuit
- 9 cl de jus de citron
- 2 sachets de gélatine en poudre
- 225 g de fromage blanc
- 30 cl de crème fraîche
- 1 boîte de lait concentré sucré
- Fraise
Recette
Etape : 1
Mélangez le beurre fondu avec les biscuits écrasés. Déposez ce mélange sur le fond du moule et faites pression avec la main pour recouvrir l’ensemble du fond.
Etape : 2
Dans un petit ramequin, mettez le jus de citron et la gélatine. Mélangez et laissez reposer 10 min. Puis réchauffez au four à micro-ondes 30s à 1 min à basse puissance pour liquéfier. Laissez refroidir.
Etape : 3
Mélangez au fouet le fromage blanc, la crème fraîche et le lait concentré sucré puis ajoutez-y la gélatine. Versez cette préparation par-dessus le fond de biscuits.
Etape : 4
Mettez au frais quelques heures jusqu’à ce que le gâteau ait pris.
Etape : 5
Décorez avec les fraises coupées en deux (vous pouvez également ajouter des fraises dans la préparation avant de la mettre au frigo).
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 232 fois
Partager cette Recette