Chausson géant pommes-coings

  • Type :
  • Difficulté : Très facile

Chausson géant pommes-coings

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Temps Total : 35 min

Ingrédients

  • 3 pommes
  • 200 g de confiture
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de miel liquide

Recette

Etape : 1

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Etape : 2

Peler les pommes, les épéniner et les débiter en petits morceaux dans une casserole.

Etape : 3

Ajouter un peu d'eau (environ 2 cuillères à soupe) dans la même casserole pour ne pas que les pommes attachent au fond, et cuire le mélange pommes-eau à feu moyen, jusqu'à obtenir une compote.

Etape : 4

Ajouter la confiture de coing en mélangeant bien pour obtenir un ensemble homogène, puis ajouter cannelle et miel. Bien mélanger.

Etape : 5

Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte (de manière à pouvoir replier la moitié de la pâte sur elle-même) et en garnir la moitié du mélange pommes-coings. Replier l'autre moitié de pâte dessus.

Etape : 6

Enfourner le tout et cuire environ 25 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus de la pâte soit bien doré.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 215 fois

Partager cette Recette