Crumble aux pommes et caramel maison

  • Type :
  • Difficulté : Très facile

Crumble aux pommes et caramel maison

  • Part(s) / Personne(s) : 4 ramequins
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • Temps Total : 45 min

Ingrédients

  • 3 pommes
  • 100 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 3 cuillères à soupe de sucre

Recette

Etape : 1

Eplucher et couper les pommes en morceaux

Etape : 2

Mélanger 50 g de beurre en morceaux, de farine et de sucre du bout des doigts pour obtenir des petites miettes.

Etape : 3

Faire fondre et blondir les cuillères de sucre en poudre à la poêle. Ajouter 50 g de beurre pour former le caramel, ajouter les pommes et bien les faire revenir dans le caramel.

Etape : 4

Mettre les pommes dans des ramequins, ajouter le "jus de cuisson" dessus et ensuite la pâte à crumble. Mettre au four à 190°C (thermostat 6-7) pendant 30 minutes, ajouter quelques minutes si nécessaire.

Etape : 5

Sortir du four, attention c'est très chaud. A manger tiède ou à la sortie du four pour les courageux ! Si nécessaire il est possible de les faire réchauffer au micro-onde, c'est très bon! bon appétit!!

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 252 fois

Partager cette Recette