Le coeur en chocolat
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 25 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 55 min
Ingrédients
- 200 g de chocolat
- 200 g de beurre
- 70 g de farine
- 4 oeufs
- 200 g de sucre en poudre
- 30 g d'amande
- 1 pincée de sel
- 200 g de chocolat noir
- 80 g de beurre
- 4 cuillères d'eau
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 150 g de framboise
Recette
Etape : 1
Ustensiles:
Etape : 2
- 1 moule en forme de coeur
Etape : 3
- 1 fouet électrique
Etape : 4
- 1 poche à douille
Etape : 5
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Etape : 6
Beurrez et farinez légèrement le moule, découpez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie, dans un bol placé dans une casserole remplie d'eau frémissante.
Etape : 7
Ajouter le beurre coupé en dés et laissez fondre, en mélangeant avec une cuillère, puis ôtez du feu.
Etape : 8
Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Déposez la moitié du sucre en poudre dans le saladier contenant les jaunes, et fouettez vivement jusqu'à ce que le mélange soit légèrement blanchi. Ajoutez le mélange dans le chocolat fondu.
Etape : 9
Ajoutez une pincée de sel dans le saladier contenant les blancs d'oeufs, fouettez les blancs en neige et ajoutez peu à peu le reste du sucre en poudre. Incorporez alors le tout dans le mélange chocolaté.
Etape : 10
Ajoutez ensuite la farine et les amandes en poudre en pluie et remuer délicatement.
Etape : 11
Versez la pâte dans le moule. Mettez au four environ 25 min.
Etape : 12
Laissez refroidir le g$ateau, puis démoulez.
Etape : 13
Découpez le chocolat en petits morceaux. Faites-le fondre doucement avec 4 cuillères d'eau dans une casserole. Mélangez pour obtenir une pâte bien lisse.
Etape : 14
Ajoutez le beurre découpé en dés et mélangez. Placez le gâteau sur la grille. Couvrez le gâteau de chocolat fondu.
Etape : 15
Laissez refroidir environ 30 min.
Etape : 16
Montez la crème fraîche en chantilly à l'aide d'un fouet électrique. Remplissez la poche à douille et formez de petites pointes de crème.
Etape : 17
Placez les framboises sur le gâteau.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 303 fois
Partager cette Recette